NewAg 2013

URALCHEM a mis SOLAR sur le marché

La présentation officielle de SOLAR, nouvelle gamme d’engrais soluble dans l’eau, pour les spécialistes et principaux acteurs du marché a eu lieu pendant l’événement-clé dans le domaine des engrais solubles dans l’eau et des technologies d’irrigation - l’exposition internationale organisée par la maison d’éditiion New AG. Cette année, l’événement a eu lieu à Rio de Janeiro et réuni les principaux producteurs, les plus grandes structures commerciales, experts du marché premium et aussi les représentants dse consommateurs finals - les plus grands holdings agricoles.

Le stand d’URALCHEM était complètement dédié à la nouvelle gamme d’engrais solubles dans l’eau unis sous une sous-marque SOLAR. A présent l’assortiment de SOLAR comprend 7 produits premium de telles usines comme «Azote», «Usine d’engrais minéraux de l’usine chimique de Kirovo-Tchépetsk» et «Engrais minéraux de Voskrésensk», y compris le nitrate de potassium 13:0:46, déjà connu sur le marché, et le MAP 12:61:0 et le nitrate de calcium qui vont être lancés en série. En outre, la gamme sera encore plus large en raison de la production des formules équilibrées NPK. Ces formules, développées pour l’utilisation dans les sols de serre et systèmes d’irrigation, contiennent un ensemble d’éléments essentiels et de micronutriments nécessaires pour la maturation des plantes.

Malgré la présence d’autres grands producteurs, y compris les leaders du marché YARA, Haifa, SQM, Innofert, Omnia et d’autres, le stand d’URALCHEM a réussi à attirer le plus grand nombre de visiteurs et dépasser les compétiteurs dans le contexte des contacts d’affaires. «Nous sommes fiers d’avoir URALCHEM à notre exposition, qui l’a choisie pour faire l’annonce de ses objectifs sur le marché international des engrais solubles dans l’eau», dit Jean-Piere Leymonie, directeur de New AG Intrenational.

«Ce n’est qu’ici que nous avons compris que notre stratégie est juste et correcte», souligne Iekaterina Choutaleva, responsable du projet, chef de marketing de la direction du développement. «Les plus grands traders et distributeurs ont beaucoup apprécié non seulement un bel emballage mais aussi le produit lui-même. De nombreux négociations et commandes en font la preuve». «C’est un vrai plaisir de vendre ce produit», ajoute Daria Arefieva, manager du département d’exportations d’URALCHEM Trading SIA. «Il n’est pas seulement un produit de qualité largement demandé, mais aussi son emballage est meilleur que celui des compétiteurs».

Le projet d’introduction du produit sur le marché premium des engrais solubles dans l’eau a été créé par la direction du développement lors de la session stratégique en août 2011. Sa réalisation par les départements d’usines concernés en coopération avec les spécialistes des directions de la production et du développement a permis de lancer la production des nouvelles marques dans les meilleurs délais, d’atteindre le haut niveau de la qualité et de garantir la demande sur un marché compétitif.