Nitrate de calcium concentré

Le nitrate de calcium se compose d’azote nitrique et de calcium en une forme optimale pour la meilleure absorption des plantes.
Le calcium accessible a pour objectif d’augmenter la résistance des parois cellulaires. Les produits ayant été alimentés avec des engrais riches en calcium ont une meilleure présentation et une durée de stockage plus longue.
L’application de ce produit augmente le rendement de 10-15%, améliore considérablement la qualité du produit et stimule le développement du système racinaire et, en particulier, de sa partie la plus active – des poils absorbants. Cet engrais stimule le développement des membranes et le renforcement des parois cellulaires des plantes, démarre les activités des enzymes et le métabolisme, favorise la photosynthèse, accélère le transport des hydrocarbures et l’assimilation d’azote dans les plantes. Il est à remarquer que les plantes deviennent plus résistantes aux stress environnementaux, aux maladies fongiques et bectériennes provoquées par la carence en calcium – la pourriture des tomates, des poivrons, des pommes de terre, les taches amères des fruits de pomme. L’utilisation du nitrate de calcium est favorable à la meilleure conservation des fruits et des légumes. Le nitrate de calcium SOLAR est caractérisé par la réaction rapide même dans les conditions défavorables : température basse, humidité excessive, sècheresse, taux de рН bas. Contenant de l’azote nitrique il stimule l’assimilation des ions de calcium, de magnésium, de potassium et des autres cations. C’est une bonne solution agricole pour des sols salins problématiques.
En concentration 2,0 - 3,0% le nitrate de calcium est utilisé sous forme d’application foliaire plus souvent pour limiter des symptômes de la carence en calcium. Le meilleur effêt peut être atteint dans les régions très ensoleillées avec un climat aride.

Fiche technique:
Forme Granules blancs
d’azote total (N),% 17,0±1
azote ammoniacal, max, % 0,3
Calcium exprime en CaO, min,% 33
La teneur en humidite, max, % 3
Precipite insoluble, max 0,1
Utilisation:

Efficace en applications dans le sol aussi bien que dans les systèmes d’irrigation, de fertigation et les systèmes goutte-à-goutte.

Doses d’application racinaire recommandées:
Cultures de légumes et de fleures 2,0-2,5 g/l
Buissons décoratifs et de baies 1,5-2,0 g/l
Arbres fruitiers 1,5-2,0 g/l

Périodicité: 1 fois par 10-15 jours.

Application foliaire de solution 2-3%.

La solution est pulverisée sur les feuilles en doses suivantes:

Légumes, fleures, baies 1,5 l/20 m2
Buissons 1,5 l sur buisson
Arbre fruitiers 2,0 l sur un jeune arbre, 5 l sur un vieux arbre
Céréales Apport de la solution en dose 100 - 150 l/ha

ATTENTION: interdit de mélanger le nitrate de calcium avec des engrais phosphatés ou sulfatés.

Conditionnement, transport et stockage:

Le nitrate de calcium est livre en sacs (25 kg), et en big bags (800 - 1000 kg), sur palettes sur demande du client.
Stocker dans un endroit sec isole.

Sacs de 25kg (palettisées),100 kg big-bags.
Le Transport et le stockage doivent ètre conformer à la spécification SDS